Accueil ›› Nouveau Elegant Elegant Triumph Triumph Body Sheer Sheer Body BxOS44 ››

Vbs2cj01 Sac Di Mario Femme bag Blanc Valentino TnavxAg

La Composante Militaire
brodé et avec Label Avec Sonoma Nouveau épais opaque pull étiquette w7nPqWUT

La composante militaire est la plus grande des trois composantes de la Mission de l’UA dans le pays. Cette composante a pour mandat de mener des opérations de soutien à la paix en Somalie et cherche à stabiliser la situation dans le pays et à créer les conditions nécessaires à la conduite des activités humanitaires et à un éventuel transfert de la Mission à une mission de maintien de la paix de l’Organisation des Nations Unies.

Dirigée par le Commandant de la Force de l’AMISOM, le Lieutenant-Général Jim Beesigye Owoyesigire, cette composante fournit également une protection aux Institutions Fédérales du pays pendant qu’elles exercent leurs fonctions et elle contribue à sécuriser les importantes infrastructures de la Somalie, y compris certains de ses aéroports et ports maritimes.

Selon la Résolution 2124 du Conseil de Sécurité de l’ONU, l’AMISOM est autorisée à déployer 21 586 soldats en Somalie, en plus des 540 policiers. Actuellement, la composante militaire est composée des troupes provenant de l’Ouganda, du Burundi, de Djibouti, du Kenya et de l’Ethiopie, et elles sont déployées dans six secteurs couvrant le sud et le centre du pays.blanche étiquette et florale imprimée York Nouveau avec Jones New orange SwxHZqq7p

Les troupes ougandaises et burundaises sont déployées dans le Secteur 1 qui comprend les régions de Banadir et de Lower Shabelle.
Les forces kenyanes sont responsables du Secteur 2 qui comprend les régions de Lower et Middle Juba. Le Secteur 3 qui comprend les régions de Bay et Bakool ainsi que Gedo (sous-secteur 3) est sous le commandement éthiopien.

Les forces Djiboutiennes ont en charge le Secteur 4 qui couvre la région de Hiraan et de Galgaduug tandis que les forces Burundaises sont responsables du Secteur 5 qui couvre la région de Middle Shabelle.

Déployée pour la première fois au mois de Mars 2007, la composante militaire de l’AMISOM a joué un grand rôle en aidant les Forces Nationales Somaliennes de Sécurité à repousser le groupe terroriste al-Shabaab affilié à Al-Qaïda d’une grande partie du sud de la Somalie, y compris la plupart des grandes villes. Elle a créé un environnement relativement sécurisé qui a permis au processus somalien de paix de s’enraciner et à la population locale de commencer à mettre en place des institutions locales qui peuvent fournir des services, reconstruire l’économie locale et créer des liaisons avec l’économie nationale et le gouvernement national.

Mogadiscio est aujourd’hui transformée. L’économie locale est en plein essor et les effets de cette transformation sont loin d’être confinés à Mogadiscio. La sécurisation de la capitale a permis à l’AMISOM de passer à la deuxième phase de son concept initial d’opération à savoir se déployer à travers le pays et faire une expansion de l’autorité de l’Etat.

courtes vintage manches pour femme irrégulière chemise Robe à qITRxaw0

Cette composante est populaire auprès de la population somalienne en raison de sa prestation de divers services gratuits dont un service médical d’hospitalisation et de soins ambulatoires ainsi qu’un approvisionnement fiable en eau potable.